18 Aout 2010.

A bord de Lupita, notre combi, nous partons explorer le Mexique, ses Pueblos Magicos, ses côtes, ses montagnes et ses forêts.

Curiosité, tendresse pour ce si beau pays et un grand besoin d'exotisme après 2 ans et demi à Huatulco...

mardi 30 novembre 2010

El Nevado de Colima

Le petit état de Colima (un des plus petits du Mexique) propose des trésors de la nature assez incontournables.


Entre autres, le célèbre Nevado de Colima (4335 mètres), qui ne sera nevado (enneigé) que mi-janvier, ce qui n'est pas plus mal parce qu'à 3500 mètres (altitude du campement).... il caille!






De très belles randos partent du campement, et l'ascension du volcan est assez facile. On part un matin, et on gravit le long pierrier qui mène au sommet.







On passera le reste de la journée au pied de la cime, pour le simple plaisir de voir le soleil se coucher sur le majestueux et colérique Volcan de Fuego, situé juste en face du Nevado. 6 heures d'attente au soleil pour 6 minutes de féérie...







Le lendemain matin, on remet ca mais départ à 6h du mat cette fois, pour voir d'en haut les vallées émerger de la brume sous la lumière de l'aube. J'en deviens presque bucolique, moi...




4 commentaires:

  1. Oh oui!! Sois bucolique Kristel! En parlant de volcan qui gronde au-dessus de nos tetes je vous recommande "Sous le volcan de Malcolm Lawry", un incontournable parait-il. Je ne l'ai pas lu.
    Besos a todos. Et surout: sortez en machette.

    RépondreSupprimer
  2. que de beaux paysages nous voila emporte par la feerie des volcans et des vallees brumeuses merci a vous 2 besos

    RépondreSupprimer
  3. On ne s'en lasse pas...Et pourtant on pourrait!
    N'empêche, vous les méritez ces images. Pour avoir frôlé vos vies au grand air des déserts durant 3 semaines, je sais les matins froids dans le ventre de tôle de Lupita, les ombres glissant dans la poussière noire des villages fantomatiques, la furie des camions prêts à dévorer le petit combi cahotant...mais obstiné. Et surtout nimbé de sainteté. Ojala Guadalupe!! Besos a todos y a Lupita!!!

    RépondreSupprimer
  4. Wesh la moecke, c'est que tu n'as pas connu les reveils sous les palmiers, les petits dej. mangue-coco et les longues siestes en hamac. hihihi.

    RépondreSupprimer