18 Aout 2010.

A bord de Lupita, notre combi, nous partons explorer le Mexique, ses Pueblos Magicos, ses côtes, ses montagnes et ses forêts.

Curiosité, tendresse pour ce si beau pays et un grand besoin d'exotisme après 2 ans et demi à Huatulco...

lundi 7 mars 2011

La lagune de Celestun, Campeche

Tequila-Campeche, 5 jours de route, 10h par jour à conduire, et les nuits sur les stations service... C'est les nerfs à fleur de peau que nous arrivons en territoire maya, dans la paisible lagune de Celestun.



Les plages donnent sur le golfe du Mexique, l'humidité qui y regne nous rappelle la lourdeur des après midi huatulqueniens...

Le grand intérêt de cette lagune est qu'elle est un havre de paix pour des milliers d'oiseaux, migrateurs ou pas



 et notament pour les flamants roses que nous voyons voler au dessus de nos têtes,


les martins pecheurs, que nous prenons en photos dans la mangrove entourant la lagune,



les pélicans blancs migrateurs,


les spatules roses qui se rafraichissent dans les eaux claires.



Le petit pont de bois nous mène dans la grande mangrove et puis dans la mangrove naine, avec ses eaux de toutes les couleurs, ses bruits et ses animaux.






Une pause rafraichissante et apaisante avant de repartir vers de nouveaux Pueblos Magicos...

5 commentaires:

  1. Belle pause pour le mot FIN. C'est sur ces images que...Mais non!!! çà recommencera.
    L'acuité de tes photos en sont le garant. L'oeil ne s'apaise jamais et la tête non plus...alors à bientôt avec les flamants, les pélicans, le spatules et mes marins-pêcheurs d'autres rives qui promettent d'autres territoires...MERCI!!! Profitez bien de cette séquence FRANCE.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de publier ça alors que le froid de l'hiver français vous fait frissonner.... C'est ainsi ! Bon retour dans la famille. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Il reste encore 3 pueblos magicos à mettre sur le blog!!! Quand yen a plus yen a encore comme on dit!!! Avec un peu de retard mais lento pero seguro nous diraient les mexicains!

    RépondreSupprimer
  4. toujours plein de plaisir a te lire et de voir les paysages d oiseaux gros bisous et a bientot sur d autres chemins aussi pittoresques

    RépondreSupprimer
  5. Chère Kristel, bravo pour ce tour de force, pour cette difficile échappée numérique vers des souvenirs encore frais. Pas facile en effet de se replonger dans la mangrove par 5 degrés.
    Juste une suggestion: je crois que le flamanD que je suis est rose, même bleu parfois, mais seulement les jours de carnaval. Tandis que le flamanT, lui, est toujours rose, et en plus il vole. Ceci dit la légende du vaisseau fantôme "the flying dutchman" (le hollandais volant) pourrait éventuellement nous mettre d'accord.;-)
    Besos mi carrito.

    RépondreSupprimer